TRAVAIL SYSTÉMIQUE ET REPOSITIONNEMENT (constellations familiales)

Certaines personnes rencontrent des difficultés dans leurs relations – professionnelles, familiales, affectives –, difficultés récurrentes et prévisibles. Elles ont pourtant « tout essayé » et se retrouvent à nouveau dans ces mêmes situations. Pour la septième fois déjà à La Fadak! 

adultes 65et
Le travail systémique et phénoménologique permet de prendre conscience de ce qui se passe à l’intérieur d’une famille,  d’une équipe de travail, de visualiser les liens cachés, les «nœuds» du système et donne ainsi à la personne des clefs pour retrouver sa place dans le groupe. Cette approche permet de faire des découvertes importantes dans le but de rétablir des relations saines au sein de sa famille ou de tout autre groupe dont nous faisons partie.

Lafadak_homerepositionnement

Prochaine date : dimanche 11 mars 2018 
Horaires : de 9h à 17h
Tarifs :  CHF 180.- par personne (CHF 260.- par couple ou deux membres d’une même famille) désirant placer sa constellation.
Fr. 100.- par personne souhaitant travailler en qualité de substitut – représentant.
Paiement : moyennant le bulletin de versement qui accompagnera la confirmation de l’inscription, ou par Internet. Dans certains cas possibilité de payer cash le jour même (nous demander).
Délai d’inscription: 19 février 2018.
Déroulement : ce travail nécessite la participation d’un groupe d’hommes et de femmes, dès 18 ans.  La personne qui veut mettre en place un système choisit parmi les personnes du groupe les représentants des personnes concernées par la situation, ainsi qu’une personne pour elle-même. Les substituts reflèteront la situation et les sentiments (approche phénoménologique) de la personne qu’ils représentent. Commence alors la recherche d’un équilibre où place et rôle de chacun sont respectés.
Cela ne nécessite aucune aptitude particulière. Autrement dit, chaque personne qui accepte de vivre cette expérience en a la capacité.
2 manières de participer :
1. Placer sa constellation en vue de la compréhension et la résolution d’une situation particulière, familiale, professionnelle, affective (client)
2. Participer au placement et tirer profit des diverses mises en situation (substitut-représentant)
Animatrice : Evelyne Theubet-Dénéréaz, formatrice d’adultes, certifiée en analyse transactionnelle  – éducation  (ITAA).
Formations en :
« Communication systémique orientée vers la solution  et systèmes familiaux» (Georges Porret, ESH, Zurich.),
« Gestion de conflits et négociation » (Dr. G.A. Kohlrieser, psychothérapeute et formateur IMD),
« Travail corporel et émotions » (W. Cornell, psychothérapeute, membre ITAA).
Info pratique : possibilité de prendre une «assiette du jour» au restaurant juste à côté de la FADAK – env. Fr. 17.- plus boisson, à charge des participants –, à  réserver lors de l’inscription. Il est aussi possible de pique-niquer dans La FADAK, ou dans l’un des nombreux espaces verts tout proches. D’autres commerces sont à deux pas (boulangerie, épicerie…)

Inscription: merci de télécharger la fiche d’inscription et de la renvoyer par mail ou par courrier postal d’ici au 19 février dernier délai.

FacebookTwitterGoogle+PrintEmailLinkedIn