ATELIER EN GROUPE « CORPS ET MUSICOTHERAPIE »

Atelier en groupe « corps et musicothérapie » : libérer les blocages corporels et la parole – améliorer la capacité à communiquer.
A travers l’exploration du corps, du souffle, de l’écoute et de la voix, l’objectif de cet atelier est d’offrir une aide très concrète pour améliorer la capacité à s’exprimer, à communiquer, à écouter, à être en relation avec soi-même et avec autrui. Aucune compétence technique, artistique ou musicale préalable n’est requise. Un travail sur des mouvements doux, exercices de respiration, de centration, de réduction des tensions et d’expression orale sera proposé tout au long du cycle. Suivant la dynamique du groupe, des créations collectives chantées et parlées peuvent clore les cycles de formation.

Visée : lien social et réinsertion sociale, musicothérapie, expression créative. Des compétences importantes sont valorisées, permettant de mettre en lumière de nouvelles perspectives d’insertion sociale et professionnelle.

Anouk-Gronchi-

Animation: l’atelier est animé par Anouk Gronchi Grosjean, psychopédagogue de la voix et de la parole et musicothérapeute diplômée, également diplômée en chant et en coordination respiratoire MDH.

A qui s’adresse l’atelier et comment y venir ?
Cet atelier s’adresse à toute personne référée par les CSR dans le cadre de contrats individualisés. Aucun prérequis n’est demandé. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué une activité artistique pour participer à l’atelier. Les personnes handicapées sont les bienvenues, pour autant qu’elles soient autonomes dans leurs mouvements, ou accompagnées d’une aide.

Les personnes qui souhaitent participer à l’atelier nous contactent. Un premier rendez-vous avec la responsable de l’atelier permet de s’assurer que les objectifs des uns et des autres vont dans la même direction, et que l’atelier sera adéquat pour la personne et pour le groupe. Si tel est le cas, le processus peut démarrer, d’entente avec les assistants sociaux référents.

Ce qui est demandé: Le respect des règles de l’atelier et une présence la plus régulière possible, c’est une chose essentielle dans ce processus.

Espace et matériel : L’atelier a lieu dans un grand espace clair et agréable. Tout le matériel de création est fourni, ainsi que du thé pour les pauses.

Prix: Nous contacter pour les informations.

Horaire et rythme: 
Les jeudis de 13h30 à 16h00
Sessions de 4 mois et demi. Cet atelier est une nouvelle proposition de La Fadak. Une première session démarre dès 4 inscriptions. Contactez-nous pour savoir ce qu’il en est au moment où vous êtes intéressés.
Il est possible d’intégrer le groupe jusqu’à 3 semaines après le début d’une session. Dans certains cas, il est possible d’accueillir une personne à d’autres moments.

Pour toute autre question, appelez-nous ou passez nous voir!

 

FacebookTwitterGoogle+PrintEmailLinkedIn