Atelier Ecriture(s) Ouverte(s)

« Ecritures Ouvertes », c’est un atelier pour naviguer dans l’archipel de nos rêves, de nos histoires, de nos doutes, de nos fantaisies intérieures. L’animatrice, le groupe, et tous les éléments vivants de l’atelier sont au service de chaque projet d’écriture personnel. Vous venez avec une envie précise – écrire un conte personnel, une nouvelle, essayer le dialogue – ou simplement avec l’envie d’essayer, de vous lancer dans l’écriture. Des « enclencheurs » de créativité sont proposés, et les échanges au sein du groupe nourrissent l’imaginaire et donnent des pistes d’exploration ainsi que des indications pour travailler la forme et le style de vos écrits.

L’atelier vous invite à vous retrouver à La FADAK trois heures durant, en moyenne toutes les trois semaines Cette durée permet une véritable immersion dans l’écriture, ou les écritures. 

adultes 65et handicapes migrants
Ces ateliers prennent racine dans un travail de développement personnel et d’exploration créative. La dynamique de groupe revêt une importance particulière.
Aucune compétence technique particulière n’est requise.

Horaires : de 19h à 22h

Prochaines dates: les jeudis 14 janvier, 11 février, 17 mars, 14 avril et 16 juin. Possible de joindre le groupe en cours de route. D’autres dates seront proposées dès août 2016 pour poursuivre le processus. Il est bien sûr possible de suivre plusieurs séries. Pour le moment le groupe est au complet, mais des places peuvent se libérer, n’hésitez pas à nous faire signe en cas d’intérêt.

Tarif : CHF 250.- pour 5 fois 3h d’atelier. Matériel, thé, café, biscuits… tout est compris.
Nombre de participants-es : minimum 4, maximum 7.
Animation : Katia Delay Groulx, metteure en scène et art-thérapeute dipl. féd., ayant une longue expérience de l’accompagnement dans les processus de création.

Plus d’informations et  fiche d’inscription à télécharger ici et à renvoyer par mail (scanné après signature) ou courrier postal.

ecriture_mailing

Ecritures Ouvertes au vert: Possibilité d’entamer le processus lors des deux moments de « mise au vert »: à Pentecôte (14-15-16 mai) dans le Jura et cet automne en Bretagne. Pour le Jura, toutes les informations se trouvent sur ce PDF à télécharger. L’atelier a lieu à Etival, dans la maison de Picabia. Dernier délai d’inscription: le 8 mai. Pour vous inscrire, il vous suffit de nous envoyer un mail en indiquant votre intérêt pour le stage, avec vos coordonnées complètes.

 

FacebookTwitterGoogle+PrintEmailLinkedIn