ATELIER ECRITURE(S) OUVERTE(S)

Etival écriture paysage

Découvrir l’ivresse étrange et belle de l’aller-retour entre soi, le monde et les mots.

Voilà longtemps que vous sentez que vous avez envie d’écrire. Mais vous n’osez pas vous lancer. Ou vous ne savez pas comment démarrer. Ou vous vous dites que vous n’y arriverez pas… « Ecritures Ouvertes » vous aide à réaliser ce projet. C’est un atelier pour naviguer dans l’archipel de nos rêves, de nos histoires, de nos doutes, de nos fantaisies intérieures. L’animatrice, le groupe, et tous les éléments vivants de l’atelier sont au service de chaque projet d’écriture personnel. Vous venez avec une envie précise – écrire un conte personnel, une nouvelle, essayer le dialogue – ou simplement avec l’envie d’essayer, de vous lancer dans l’écriture. Des « enclencheurs » de créativité sont proposés, et les échanges au sein du groupe nourrissent l’imaginaire. Des pistes d’exploration sont offertes, ainsi que des indications pour travailler la forme et le style de vos écrits. Et soudain…on réalise qu’on peut écrire, et que c’est un délice!

L’atelier fonctionne selon le principe du non-jugement et de la bienveillance. Il ne s’agit pas d’être dans une logique de production et de comparaison. Au contraire. Il s’agit de se connecter à soi, et de découvrir l’ivresse étrange et belle de l’aller-retour entre soi, le monde et les mots.

L’atelier vous invite à vous retrouver à La FADAK trois heures durant, en moyenne toutes les trois semaines Cette durée permet une véritable immersion dans l’écriture, ou les écritures. 

Ces ateliers prennent racine dans un travail de développement personnel et d’exploration créative. La dynamique de groupe revêt une importance particulière.
Aucune compétence technique particulière n’est requise.

Horaires : de 19h à 22h

Prochain cycle de 6 soirées : les jeudis 12 janvier, 2 février, 2 et 16 mars, 6 avril et 4 mai. Possible de joindre le groupe en cours de route. D’autres dates seront proposées dès septembre 2017 pour poursuivre le processus. Il est bien sûr possible de suivre plusieurs séries. 

A noter: du 25 au 28 mai, Ecritures Ouvertes se met au vert. Quatre jours complets à vous offrir, un vrai temps d’immersion dans ce que vous avez besoin, envie de raconter. Plus d’informations bientôt.

Tarif : CHF 300.- pour 6 fois 3h d’atelier. Les participants s’engagent pour un cycle (6 soirées). La totalité de la somme est due même en cas d’absence à l’une ou l’autre date. Un engagement régulier est demandé.
Nombre de participants-es : minimum 4, maximum 7.
Pour s’inscrire: envoyer un mail à info@lafadak.ch en indiquant votre intérêt pour l’atelier et vos coordonnées complètes. Le mail tient lieu d’inscription. Le paiement valide l’inscription, un arrangement (paiement en deux fois) est possible sur demande.
Animation : Katia Delay Groulx, metteure en scène et art-thérapeute dipl. féd., ayant une longue expérience de l’accompagnement dans les processus de création.


 

 

 

FacebookTwitterGoogle+PrintEmailLinkedIn