ART-THÉRAPIE, MUSICOTHERAPIE ET COACHING EN INDIVIDUEL, POUR TOUS

L’art-thérapie est une approche thérapeutique avec et par le processus de création de type artistique, articulée essentiellement autour d’une rencontre et d’une demande.

Date : sur rendez-vous.
Tarifs : les associations suisses d’art-thérapie recommandent pour des séances individuelles (60 minutes) un tarif de CHF 120.-.
Certaines assurances complémentaires participent aux coûts d’une art-thérapie ; veuillez vous renseigner auprès d’elles.
Activités :
- l’art-thérapie intermédiale (interdisciplinarité artistique) avec Katia Delay Groulx. Au bénéfice du diplôme fédéral d’art-thérapeute, Katia Delay Groulx vous accompagne dans toute période de questionnements, doutes, de changements, de ruptures, de transformation, de nécessaires remises en question. Elle se met volontiers à votre disposition pour accompagner également l’élaboration de vos histoires de vie, que ce soit par l’écriture et/ou par d’autres médiations. Ce travail est particulièrement bénéfique dans les moments de deuil et dans les moments de bilan (réorientation, retraite, désir de transmission…). Reconnaissance ASCA et RME.

- La musicothérapie et la coordination respiratoire avec Anouk Gronchi Grosjean, professeur de chant,  musicothérapeute, psychopédagogue et praticienne en coordination respiratoire MDH diplômée. Cette prestation est réservée aux personnes sous contrat avec les CSR.

la musicothérapie avec Daniel Groulx (reconnu par l’ASCA). Daniel Groulx est musicien, compositeur, et a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du soin et de la relation d’aide. Il met sa sensibilité et son écoute au service de vos demandes et besoins.  Dans le travail musicothérapeutique, il est notamment possible de composer ses propres chants, ses propres musiques, dans un cheminement de rencontre avec soi-même. Daniel Groulx accueille également volontiers des personnes en situation de handicap pour un travail individuel.

Organisation : l’approche art-thérapeutique ou musicothérapeutique s’adresse à toute personne qui se trouve dans une étape difficile de sa vie et/ou qui souhaite entreprendre un travail personnel plus soutenu que celui de tous les jours, s’alléger de certaines blessures, appréhender le flou, mental ou émotionnel, développer ses capacités à oser une identité vraie, tout en reconnaissant ses limites, assumer ses doutes, risquer ses croyances, et devenir chaque fois davantage actrice de sa propre vie.
Le processus art-thérapeutique permet à la personne d’explorer un espace dans lequel la création en train de se faire, qu’elle soit sonore, tactile, visuelle, jouée, ou tout cela à la fois, est la source principale de la connexion avec soi-même et avec sa capacité à élaborer. Différents langages vont aider à se dire et à mieux se connaître.
Aucune connaissance technique n’est requise.

Selon le projet de soin défini avec le patient, l’accompagnement peut aussi se faire sous forme de coaching en vue d’accéder à un ou plusieurs objectifs définis.

Contacts par téléphone au 021 646 30 28 ou par mail à info@lafadak.ch

FacebookTwitterGoogle+PrintEmailLinkedIn