Il était une fois: le conte

COMPLET. LISTE D’ATTENTE OUVERTE.

***

arbreNICOLAS NOZ A ENVIE DE CRÉER UN CERCLE DU CONTE DE LA FADAK.
CONTEURS ET CONTEUSES AGUERRI.E.S, DÉBUTANT.E.S, TIMIDES OU EXUBÉRANT.E.S, CHACUN.E AURA SA PLACE DANS CE GROUPE, DONT L’EXISTENCE PRENDRA PLEINEMENT SENS DANS LA FUTURE MAISON DU RÉCIT QUE LA FADAK S’APPRÊTE À DEVENIR.

LES PRINCIPAUX OBJECTIFS DE LA FORMATION – ATELIER SONT :

  • Vivre la joie d’explorer d’autres réalités dans un groupe bienveillant et chaleureux
  • Acquérir plus de facilité à s’exprimer en public
  • Sentir le plaisir de se relier et de philosopher
  • Expérimenter une approche de développement personnel créative et harmonieuse
  • Inventer ensemble comment faire vivre le futur Cercle du Conte de La Fadak.

Le cercle s’adresse aux personnes qui souhaitent devenir conteur.euse pour le plaisir, ou pour aller plus loin. Mais aussi aux personnes qui voudraient juste explorer l’univers des contes et ses nombreuses implications (historique, sociologique, psychologique, etc).

CONTENU ET ANIMATION

Le cercle du conte réunira un petit groupe, pour une formation aux contes et à la philosophie du conte. De nombreux exercices et jeux allant de l’expression improvisée ou orientée au partage en groupe en passant par la méditation guidée seront proposés. Une fois les personnes prêtes, nous déciderons ensemble de la forme que nous voudrons donner au Cercle du Conte, pour le faire vivre à long terme et lui permettre de conter à différentes occasions.
Nicolas Nozest né en 1966. Il passe son enfance dans sa bulle, comme il dit. Puis entame une formation de pâtissier, suivie d’un tour de Suisse des « Bonnes Maisons ».
En 1992 il reprend une boutique de confiseur avec son épouse Anne-Lise. Noz-Chocolatier à Lausanne est né. C’est aujourd’hui une très « Bonne Maison », employant douze personnes et formant des apprentis.
Longtemps introverti, Nicolas Noz nourrit depuis toujours des histoires intérieures, se demandant parfois s’il est bien de cette planète. En 1998, il retrouve les contes de son enfance et comprend qu’ils ont joué un rôle capital dans sa vie et ses choix. Dès lors, il collectionne les livres qui traitent des contes et se forme longuement auprès de Lorraine Dupont (pour la psychologie et la symbolique) ainsi que chez les conteurs Sylvie Delom, Philippe Sizaire, Pascal Mitsuru Guéran, et pour la pose de voix chez Caroline Humair.
Sa conterie actuelle, qu’il pratique en divers lieux, s’inspire des contes suisses. Aujourd’hui il souhaite avec chaleur partager son amour des contes car c’est, dit-il, ce qu’il a trouvé de mieux pour avancer sur le chemin vers Soi.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates et horaires
Les jeudis : 30.01 / 27.02 / 26.03 / 30.04 / 28.05 / 19.06 + 20.06 (9h-16h) / 27.08 / 12.09 (9h-16h) / 24.09 / 29.10 / 26.11, soit dix soirées de 19h30 à22h, et deux samedis de 9h à 16h, pour un total de 37 heures de cours.

Participant.e.s
L’atelier s’adresse à toute personne adulte. Groupe de 6 (min.) à 10 (max) personnes.

Prix
CHF 780.-

Lieu
L’atelier se déroule à La Fadak

Inscription
Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un mail à info@lafadak.ch en indiquant votre intérêt. Nous vous ferons alors parvenir les documents nécessaires. Vous pouvez également remplir et nous renvoyer le talon d’inscription ci-dessous. Date limite d’inscription : vendredi 20 décembre.

Pour tout désistement avant le 10 décembre, le 50% de la somme reste due. Au-delà, l’entier de la somme sera demandé. Dans des situations spécifiques, des solutions peuvent être trouvées au cas par cas.

Descriptif en PDF à télécharger                             Talon d’inscription à télécharger

FacebookTwitterGoogle+PrintEmailLinkedIn