BIOGRAPHIES SECRETES

BIOGRAPHIES SECRETES ET CREATIVES – DEUXIEME EDITION

Ouvert à toute personne, qu’elle ait suivi ou non la première édition

L’ATELIER EST COMPLET POUR LA SESSION JANVIER – MAI 2020. N’HESITEZ PAS A INDIQUER VOTRE INTERET POUR UNE PROCHAINE EDITION! 

DANS CET ATELIER A VISEE EXPRESSIVE ET DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, DES FEMMES ET DES HOMMES VONT SE RÉUNIR POUR S’EXPRIMER CRÉATIVEMENT SUR LEUR CHEMIN DE VIE, TISSAGE DE VECU ET D’IMAGINAIRE.  UNE EXPERIENCE FORTE POUR AVANCER. 

IMG_20191105_165514448~2LES PRINCIPAUX OBJECTIFS DE L’ATELIER SONT :

  • Explorer créativement sa biographie intime
  • Observer et comprendre comment la manière de se la raconter agit en soi
  • Transformer alors son chemin de vie en un voyage créatif surprenant
  • Créer le carnet de route de ce monde intérieur illimité

Cet atelier est l’occasion d’un travail en profondeur. Le groupe se réunit une fois par semaine pendant cinq mois (hors vacances scolaires vaudoises) et suit un cheminement progressif. Chaque rendez-vous est l’occasion d’une nouvelle étape et d’une nouvelle aventure, mais le tout se relie au fur et à mesure.

CONTENU ET ANIMATION

Les animatrices proposeront une première création, à partir de laquelle tout se construira en lien organique avec les personnes présentes. Si chaque personne explore, crée et découvre par et sur elle-même, la dynamique de groupe est également primordiale. Chacun.e repartira avec son carnet de route unique et précieux.

Annedominique Chevalley et Katia Delay co-animent des ateliers d’art-thérapie et de développement personnel depuis cinq ans. Elles privilégient les approches expressives, créatives et artistiques. Écriture, arts visuels (encre de Chine, pastels, calligraphie, collages), improvisation, contes, mythes, archétypes seront les principaux moyens d’exploration proposés. Cette approche dite intermodale aide grandement à ébranler l’ordre établi pour permettre de nouvelles expérimentations individuelles et collectives. Le tandem est devenu spécialiste de la conception de voyages créatifs sur mesure !
Les deux animatrices savent inventer des dispositifs originaux, ludiques, efficaces et variés, s’adaptant à chaque étape des processus et à chaque personne.
Exigeantes, compétentes, expérimentées, Annedominique Chevalley et Katia Delay ont su, au fil des années, développer un style unique de co-animation alliant profondeur et humour, professionnalisme et chaleur humaine. Le plaisir est pour elles une dimension essentielle.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates et horaire
L’atelier se déroulera du 14 janvier au 26 mai 2020, à raison d’un rendez-vous hebdomadaire de 2h, les mardis de 14h à 16h, hors vacances scolaires vaudoises. Soit 18 rendez-vous en tout, de quoi accomplir un joli voyage.

Participant.e.s
L’atelier s’adresse à toute personne adulte. Groupe de 6 (min.) à 10 (max) personnes. Un engagement régulier est vivement souhaité. Aucune compétence artistique ni technique n’est nécessaire.

Prix
CHF 1’080.- pour l’entier du parcours (prix plein, correspondant à 30.-/h, matériel compris). Le prix ne doit pas être un frein à votre participation ! Contactez-nous si vous souhaitez discuter d’un arrangement.
Personnes à l’AI, au RI ou à l’AVS : CHF 20.- par après-midi.

Lieu
L’atelier se déroule à La Fadak

Inscriptions
Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un mail à info@lafadak.ch en indiquant votre intérêt. Nous vous ferons alors parvenir les documents nécessaires. Vous pouvez également remplir et nous retourner le talon d’inscription. Date limite : vendredi 10 janvier 2020. Le mail tient lieu d’inscription, et les informations indiquées ici font partie intégrante des conditions. Un paiement en deux fois ou plus est possible sur demande. Tout désistement entre trois et cinq semaines avant le début du cycle implique le paiement de 50% du coût. Tout désistement à moins de trois semaines du début du cycle implique le paiement complet de l’atelier. Des solutions peuvent être trouvées en cas de situations particulières.

Talon d’inscription à télécharger                            Descriptif en PDF à imprimer

FacebookTwitterGoogle+PrintEmailLinkedIn