ATELIER D’ECRITURE DU 18 AU 21 MAI 2018

Bauges - copie

COMPLET

ECRITURES OUVERTES SE MET AU VERT !

Ecritures Ouvertes vous invite à créer votre monde avec vos mots du 18 (en soirée) au 21 mai 2018 dans le cadre enchanteur du parc naturel du massif des Bauges, à 1h45 de route de Lausanne.

PDF AVEC LE DESCRIPTIF DETAILLE A LIRE ICI: ECRITURES OUVERTES SE MET AU VERT 2018

L’invitation
Cet atelier d’écriture invite à se concentrer sur une rencontre entre nos intériorités, le monde qui nous entoure, et les mots.  Le cadre calme et ressourçant de la région offre des paysages qui sont autant d’invitations à la rêverie et à créer des liens entre nos récits et notre environnement. L’atelier accueillera minimum 5, maximum 7 participant-es.

Les buts sont simples
PLAISIR de (se) raconter et d’inventer, plaisir sans fin d’écrire, partages, introspection et jeux d’imagination, développement personnel dans un cadre détendu, ressourcement. Aucune compétence technique n’est nécessaire, seul compte le désir d’écrire et de partager.

Les projets d’écriture
Sur des ateliers de plusieurs jours, il est intéressant que chaque personne puisse mettre en route un projet personnel. Au niveau de la forme, il peut s’agir d’un texte de nature théâtrale (dialogues), d’une nouvelle, d’une fable, d’un roman, de poésie en prose ou en vers, d’un thriller, d’un conte personnel… La forme peut d’ailleurs être première, et ouvrir vers un contenu imprévisible. Si une personne n’a pas de « projet » personnel en arrivant, ce n’est pas un problème ! Tout reste ouvert en tout temps. Le projet se construira sur le moment, il y aura bien assez de sources pour le faire jaillir.

Animation
L’atelier est animé par Katia Delay, art-thérapeute intermédiale (Dipl. Fédéral) et metteure en scène. Elle anime depuis quatre ans des ateliers d’écriture (Ecritures Ouvertes) à La Fadak. Pour Katia Delay, les mots permettent de mettre en scène l’interface entre soi et le monde. Animant depuis de nombreuses années des ateliers d’expression, à visée artistique, de développement personnel ou thérapeutique selon les contextes, Katia Delay développe au fil des ans un style d’animation qui invite à la liberté d’expression et à la confiance au sein d’un cadre stimulant et rassurant.

Indications pratiques

Dates et horaires Du vendredi 18 mai à 19h, au lundi 21 mai à 15h.

zenenbauges1Itinéraire, logement et repas
L’atelier aura lieu à La Motte en Bauges, charmant hameau du massif des Bauges situé juste au sud d’Annecy. De Lausanne, compter 1h45 de route, 1h20 depuis Genève. Les lieux qui nous accueillent: Zen-en-Bauges Le voyage est laissé à la libre organisation des participants. Des précisions pratiques parviendront aux personnes inscrites.

Tarif
Logement : CHF 115.- (3 nuits) Repas : CHF 125.- en pension complète. Animation : CHF 500.-
Total tout compris : CHF 740.-

Inscription et paiement
Pour vous inscrire il suffit d’envoyer un mail à info@lafadak.ch en indiquant votre décision de vous inscrire ainsi que vos coordonnées complètes. Le mail est considéré comme une inscription ferme et les conditions d’inscription font partie intégrante de l’engagement des personnes. Merci de prendre connaissance des détails supplémentaires dans le PDF en-haut de la page.

FacebookTwitterGoogle+PrintEmailLinkedIn